Panneau Lumineux

Diffusion message Panneau Lumineux

LE PANNEAU LUMINEUX D'INFORMATION

Depuis 2015, un panneau d'affichage lumineux a été installé sur la commune. Il est situé à l’angle de l’avenue des Albères et du Canigou.

Ce panneau a pour objectif de diffuser des informations municipales ou associatives liées à la vie de la commune. A ce titre, les associations qui le désirent peuvent proposer leurs annonces.

Bénéficiaires :

Services municipaux et associations de Trouillas sont concernés par ce panneau et pourront soumettre des propositions de messages.
Pour être diffusée, une annonce devra impérativement concerner une manifestation ou un événement dans le domaine culturel, sportif ou social… ayant un caractère d’intérêt communal, ouvert au public.

  • Les informations nécessitant une communication vers le grand public : (Réunion publique, informations diverses…)
  • Les informations sportives : manifestations à caractères exceptionnels, tournoi …

Précision : En ce qui concerne les informations associatives liées au sport, ne seront acceptés que les messages se référant à des compétitions évènementielles et ceux annonçant les rencontres, à domicile, des équipes fanions des clubs.
Les autres manifestations : conférence, exposition, salon, concert…
Les informations liées à la circulation et à la sécurité : travaux, déviation …
Les informations météo : tempête, fortes chutes de neige …
Sont exclus du cadre de diffusion :
- les messages d’ordre privé,
- les messages à caractère purement commercial,
- les messages internes à une association ou réservés à ses seuls membres
- les messages ne présentant pas un intérêt communal affirmé,
- les informations à caractère politique, syndical et religieux.

Procédure :

1/ Demande et formulaire :

Les demandes de diffusion devront de préférence  être envoyées par mail via le formulaire à télécharger ci dessous  à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou être déposées à l’accueil de la mairie. Ces demandes doivent nous parvenir suffisamment tôt, au moins 1 semaine à l'avance, afin d’établir un planning de programmation.
Pour le bon fonctionnement du panneau, il est demandé aux associations de respecter ce délai.

Chaque demandeur souhaitant proposer un message devra remplir un formulaire disponible aussi à l’accueil de la Mairie.

2/ Message

Le message devra absolument être court. Il faut simplifier au maximum le texte de l’annonce pour une lecture plus facile du message

Il comportera les informations de base :
Qui  organise ?
Quoi ?
Quand ?
Où ?
Comment ?

Entrée gratuite ou payante (prix de la manifestation) ?

3/ Diffusion des messages

Avant toute mise en ligne, chaque annonce sera examinée par le service du secrétariat qui décidera de sa diffusion ou non  et le cas échéant procèdera à sa reformulation.
Modalités de diffusion :
Le nombre de passages sera dépendant du nombre de messages à diffuser à la période considérée.
Le nombre de jours de passage dépendra de l’importance de la manifestation et également du nombre de messages en mémoire.

 

Pièce(s) jointe(s):
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