*** BIENVENUE SUR LE SITE DE LA MAIRIE DE TROUILLAS ***

Infos des écoles

Préparation de la rentrée scolaire 2019/2020

Les inscriptions à l'école maternelle pour la rentrée 2019/2020 s'effectueront en Mairie à compter du Lundi 1er Avril 2019

 

Les pièces à fournir sont :

- livret de famille ;

- carnet de santé de l'enfant ;

- justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, de téléphone, avis d'imposition...) ;

- carte nationale d'identité des parents, et de l'enfant s'il en possède une.

 

Attention : Cette formalité concerne uniquement les enfants nés en 2014, 2015 et 2016 qui ne sont pas déjà scolarisés à l'école maternelle de Trouillas.

 

Mme Marlène PUJOL, directrice de l'école maternelle, procèdera aux admissions le jeudi 16 mai et le vendredi 17 mai à l'école maternelle de 17h à 18h30.

Centre de Loisirs

 

Résultat de recherche d'images pour "logo cc aspres"

La Communauté de Communes des Aspres a ouvert un accueil de loisirs à l'ancienne école maternelle de Trouillas, rue des Platanes.

 

Il est ouvert pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 7h30 à 18h, ainsi que tous les mercredis.
Il accueille les enfants de 3 à 11 ans.

Les tarifs sont établis en fonction du coefficient familial. Le tarif de l'inscriptiion avec repas comprend les goûters du matin et de l'après-midi.

Pour toute information et inscription :
Centre de loisirs disponible sur www.cc-aspres.fr 
Directeur : Mohamed OUAZENE - Tél. : 06.46.06.08.56 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour tous renseignements complémetaires sur le sujet,
merci de vous rapprocher de la Communauté de Communes des Aspres au 04.68.53.73.63
site internet : http://www.cc-aspres.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=23&Itemid=162

 

Nouvelles modalités relatives aux rythmes scolaires

Le décret n°2017-1108 en date du 27/06/2017 relatif à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques permet de déroger au cadre général de la réforme des rythmes scolaires et de revenir à une semaine de 4 jours de classe avec un temps d'enseignement réparti en 8 demi-journées.

C'est pourquoi, le Conseil d'école et le Conseil Municipal ont adressé conjointement une demande portant sur une nouvelle organisation du temps scolaire dans les écoles de Trouillas au Directeur Académique des services de l'Education Nationale qui a émis un avis favorable à sa mise en place dès la rentrée 2017/2018 et pour une durée de 3 ans.

 

Dans cette nouvelle organisation, les TAP disparaissent, les horaires du temps de classe sont modifiés entraînant une modification des temps de garderie et de pause méridienne :